Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Vers une lente régression du froid à partir de vendredi

+ La goutte froide d’altitude centrée sur la Belgique gagne peu à peu la France, d’où ce risque d’averses qui s‘étendra vers le Massif central et les Alpes dans la journée de jeudi.
+ Comme les températures sont particulièrement basses pour la saison, la neige fera généralement son apparition dés 600 à 700 m d’altitude (avec des chutes un peu plus conséquentes sur la moitié Nord du massif Alpin et peut-être sur le Luxembourg et les Ardennes) >>>. Il faut remonter à la mi-octobre 1975 pour constater des flocons à des altitudes aussi basses >>>
+ La goutte froide reviendra ensuite vers l’Allemagne et renverra de l’humidité sur toute la moitié Nord dans la journée de vendredi.
+ Comme l’anticyclone fera progressivement son retour à partir du week-end prochain, le temps sera calme et souvent gris sur la moitié Nord ainsi que dans l’Est, alors que les températures remonteront lentement. TRÈS IMPORTANT : L’affichage des publicités sur ce site devient absolument vital. Merci de désactiver votre bloqueur, sans quoi nous allons être obligé de changer de mode économique (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour Vers une lente régression du froid à partir de vendredi
Analyse du 14 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Nevers (58)
T°C maxi : 22°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 45 mm en Corse

Carte météo de France du 14/10/2015 à 1812 Carte météo Europe du 14/10/2015 à 1812
Température minimum pour le 14/10/2015 à 1812 Température maximum pour le 14/10/2015 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don