12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers une lente régression du froid à partir de vendredi

+ La goutte froide d’altitude centrée sur la Belgique gagne peu à peu la France, d’où ce risque d’averses qui s‘étendra vers le Massif central et les Alpes dans la journée de jeudi.
+ Comme les températures sont particulièrement basses pour la saison, la neige fera généralement son apparition dés 600 à 700 m d’altitude (avec des chutes un peu plus conséquentes sur la moitié Nord du massif Alpin et peut-être sur le Luxembourg et les Ardennes) >>>. Il faut remonter à la mi-octobre 1975 pour constater des flocons à des altitudes aussi basses >>>
+ La goutte froide reviendra ensuite vers l’Allemagne et renverra de l’humidité sur toute la moitié Nord dans la journée de vendredi.
+ Comme l’anticyclone fera progressivement son retour à partir du week-end prochain, le temps sera calme et souvent gris sur la moitié Nord ainsi que dans l’Est, alors que les températures remonteront lentement. TRÈS IMPORTANT : L’affichage des publicités sur ce site devient absolument vital. Merci de désactiver votre bloqueur, sans quoi nous allons être obligé de changer de mode économique (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour Vers une lente régression du froid à partir de vendredi
Analyse du 14 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Nevers (58)
T°C maxi : 22°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 45 mm en Corse

Carte météo de France du 14/10/2015 à 1812 Carte météo Europe du 14/10/2015 à 1812
Température minimum pour le 14/10/2015 à 1812 Température maximum pour le 14/10/2015 à 1812