Vers une période de très mauvais temps à partir de dimanche ?
+ L’anticyclone s’est donc replié vers les Açores, permettant à l’air plus frais (mais tout à fait de saison) de s’infiltrer sur une bonne partie de la France à l’exception d’un petit quart Sud-est (encore près de 30°C à Grenoble mercredi après-midi).
+ Jeudi : Un léger courant d’Ouest nous vaudra un temps assez mitigé avec des températures de saison et peu de précipitations (davantage de nuages au Nord qu’au Sud, et un temps toujours assez estival près de la Méditerranée).
+ Vendredi : Une dépression circulera sur le Sud de l’Angleterre avec un temps assez agité sur le Nord-ouest de la France (notamment près de la Manche).
+ À partir de samedi, la situation deviendra plus compliquée avec la persistance de l’air relativement frais et plutôt stable au Nord, et l’arrivée d’air plus chaud mais instable sur la moitié Sud (orages possibles en soirée).
+ A partir de dimanche, une importante goutte froide d’altitude nous intéressera durant plusieurs jours avec probablement beaucoup de précipitations et des températures souvent basse pour la saison… !!
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Poitiers (86)
T°C maxi : 30°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 8 mm à CHAUMONT (55)
Analyse Européenne du mercredi 25 avril 2018