12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers une semaine estivale...

Image d'illustration pour Vers une semaine estivale...
Analyse du 11 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Grenoble (38) et Avignon (84)
T°C maxi : 22°C à Montélimar (26) et Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 8 mm à Cerisy-la-Salle (50)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Le passage perturbé de samedi n’aura été qu’une petite parenthèse liée à une faiblesse momentanée de l’anticyclone.
+ Les hautes pressions vont désormais se reconstituer sur l’Europe continentale et la perturbation se résorbera assez rapidement, avant de disparaître pour laisser place à un temps plus ensoleillé et de nouveau très doux.
+ Le soleil et la douceur (voir la chaleur) seront vraiment les éléments dominants de cette première partie de semaine, à tel point que nous pourrions battre quelques records de chaleur pour une mi-avril et que l’ambiance deviendra ESTIVALE bien avant l’heure…
+ A partir de jeudi, la situation redeviendra légèrement dépressionnaire et surtout de plus en plus instable. Avec la chaleur, le risque d’orages deviendra assez élevé (sur la moitié Ouest dans un premier temps, puis sur presque tout le pays). Cette évolution très chaotique est impossible à prévoir dans le détail (du moins pour le moment). L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite un excellent dimanche – Guillaume Séchet. Pour savoir comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 11/04/2015 à 1812 Carte météo Europe du 11/04/2015 à 1812
Température minimum pour le 11/04/2015 à 1812 Température maximum pour le 11/04/2015 à 1812