12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers une semaine plus douce et plus perturbée

+ Le flux d’est plus sec a permis aux nordistes de retrouver le soleil ce dimanche. Les vents s’orientent davantage au sud sud-est en début de semaine et permet aux températures de gagner encore quelques degrés sur les deux tiers nord, d’autant que le soleil reste vaillant lundi.

+ Ce courant de sud-est favorise un épisode d’autan entre Massif Central et Pyrénées lundi . Le temps se dégrade d’abord près du Languedoc Roussillon, puis sur l’ensemble du bassin méditerranéen mardi. On surveillera alors le risque de fortes précipitations et de fortes rafales côtières.

+ Les vacanciers des sports d’hiver de cette semaine sont moins gâtés que leurs prédécesseurs. Les précipitations méditerranéennes gagnent, de manière atténuée, une grande partie de la France en milieu de semaine. Il peut alors pleuvoir jusqu’à haute altitude mais sans remettre en cause l’imposant manteau neigeux en place sur nos stations. Les Alpes frontalières et les Pyrénées Orientales peuvent néanmoins recevoir des chutes de neige abondantes à des altitudes plus basses (1000 / 1500 m), mais il faudra alors se méfier du risque d’avalanche.

+ Ce temps doux mais progressivement humide semble être la marque forte de cette semaine. La suivante pourrait se révéler plus froide.

**MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS). Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 03/03/2013 à 1812 Carte météo Europe du 03/03/2013 à 1812
Température minimum pour le 03/03/2013 à 1812 Température maximum pour le 03/03/2013 à 1812