12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers une semaine prochaine plus perturbée

+ La douceur continue à battre des records de longévité et d’intensité, faisant probablement de ce mois de décembre l’un des plus chauds jamais enregistrés en France >>>
+ Même si la pluie s’invitera temporairement sur les régions du Nord entre le 24 et le 25 décembre, les températures resteront très élevées et ces précipitations ne menaceront toujours pas les régions du Sud où la sécheresse devient assez inquiétante.
+ Le week-end prochain sera probablement encore plus doux et sec car le courant de sud anticyclonique se renforcera !!
+ Ceci annoncera sans doute un changement de temps entre lundi et mardi avec le retour d’un courant océanique humide et beaucoup plus perturbé (ce qui serait une très bonne nouvelle pour les stations de sports d’hiver… !).
+ De violentes tempêtes pourraient d’ailleurs menacer une partie de l’Europe occidentales – une évolution à surveiller de près… Merci d’afficher les publicités sur ce site et de les visiter régulièrement car sans elles, nous ne pouvons pas fonctionner >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à St-Girons (09)
T°C maxi : 18°C à Pau (64) et Mont-de-Marsan (40)
Cumul maxi de pluie : 10 mm à FOUG (70)

Analyse du 23 décembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Vers une semaine prochaine plus perturbée

Carte météo de France du 23/12/2015 à 1812 Carte météo Europe du 23/12/2015 à 1812
Température minimum pour le 23/12/2015 à 1812 Température maximum pour le 23/12/2015 à 1812