12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers une vague de chaleur à partir de jeudi

Image d'illustration pour Vers une vague de chaleur à partir de jeudi
Analyse du 30 Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Rouen (76) et St-Quentin (02)
T°C maxi : 30°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 34 mm dans les Alpes-Maritimes
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Au cours de ces dernières heures, un certain nombre de régions ont pu profiter d’une embellie liée à l’effet d’une dorsale anticyclonique.
+ DIMANCHE : La situation va évoluer avec l’arrivée d’une perturbation d’origine océanique sur tout le quart Nord-ouest. Les pluies atteindront l’Ile-de-France dans l’après-midi alors que l’ambiance sera estivale dans le Sud-est.
+ LUNDI : La perturbation gagnera les régions de l’Est où quelques orages finiront par éclater en 2eme partie de journée.
+ La situation devrait s’améliorer dés MARDI (et donc plus tôt que ce qui était annoncé lors du précédent bulletin). Certes, les côtes de la Manche resteront situées en marge du courant perturbé avec un ciel assez nuageux, mais ailleurs, le temps sera déjà plus agréable et il fera chaud sur la moitié Sud.
+ ENSUITE : L’anticyclone s’installera durablement, et de l’air très chaud remontera rapidement du Maroc et d’Espagne. L’ambiance sera donc très estivale sur toute la France dés mercredi avec un épisode fortes chaleurs pour la 2eme partie de la semaine et probablement jusqu‘à la semaine suivante. Les températures dépasseront alors facilement 30°C à l’ombre sur presque tout le pays avec peut-être des pointes au-delà de 35°C. Il s’agira donc de la première vague de chaleur de la saison. Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 30/05/2015 à 1812 Carte météo Europe du 30/05/2015 à 1812
Température minimum pour le 30/05/2015 à 1812 Température maximum pour le 30/05/2015 à 1812