12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vigilance extrême dans les Cévennes...

Image d'illustration pour Vigilance extrême dans les Cévennes...
Analyse du 10 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)

+ Les épisodes cévenols sont décidément très fréquents cette année. Il faut dire que tous les éléments sont réunis avec une mer Méditerranée plus chaude que la normale et la persistance d’un courant du Sud perturbé et très instable (lié à la présence d’un vaste système dépressionnaire entre la péninsule ibérique et les îles britanniques).
+ Samedi, les pluies resteront abondantes dans les départements cévenols déjà durement éprouvés par les inondations. Une accalmie surviendra en 2ème partie de journée mais elle sera malheureusement temporaire. Ailleurs, les conditions météo seront calmes et parfois relativement agréables.
+ Une nouvelle dégradation se produira dimanche. Elle sera de grande envergure et touchera quasiment toute la France avec des pluies plus marquée dans le nord-ouest et le sud-est. On surveillera d’ailleurs attentivement l‘évolution des cours d’eau cévenols car un événement marquant est possible.
+ Le temps s’améliorera lentement en début de semaine prochaine, même si l’extrême sud-est devra encore composer avec la pluie durant encore quelques jours.
+ La tendance pour la fin de la semaine prochaine reste incertaine car il est difficile de savoir si l’anticyclone réussira a s’imposer. Aucune période de temps froid n’est pour le moment en vue.

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Alençon (61)
T°C maxi : 28°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : Jusqu‘à 372 mm à Sainte-Anastasie (Gard)

**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 10/10/2014 à 1812 Carte météo Europe du 10/10/2014 à 1812
Température minimum pour le 10/10/2014 à 1812 Température maximum pour le 10/10/2014 à 1812