12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Violents orages dans le Nord et l'Ouest, et fortes chaleurs dans l'Est et le Sud

Image d'illustration pour Violents orages dans le Nord et l'Ouest, et fortes chaleurs dans l'Est et le Sud
Analyse 7 juin 2014 à 13h TU (carte issue de la météo finlandaise)

+ La menace orageuse se confirme et devient de plus en plus présente sur les régions du Nord et de l’Ouest avec de nouveaux orages parfois violents en perspective d’ici à mardi matin.

+ Dans le même temps, la chaleur s’accentue sur la moitié Est avec des pointes dépassant probablement 35°C à l’ombre entre l’Alsace, la Lorraine et la vallée du Rhône dans l’après-midi de lundi.

+ Mardi, cette chaleur deviendra un peu moins forte car les orages éclateront plutôt entre les Pyrénées et les régions de l’Est, alors que de l’air plus stable et moins étouffant concernera le Nord et l’Ouest.

+ Même si le risque orageux persistera sur les massifs montagneux entre mercredi et vendredi soir, cette fin de semaine s’annonce plutôt ensoleillée avec des températures restant très élevées dans le Midi mais devenant moins excessives ailleurs.

+ A partir de samedi, l’anticyclone devrait se décaler vers les Açores, les vents vont peu à peu s’orienter au nord-ouest, et de l’air un peu plus frais et un peu plus humide descendra sur la France. Ceci devrait se traduire par l’arrivée de quelques averses sur une grande moitié Nord avec des températures de saison (comprise entre 16° sur les côtes de la Manche et 32° près de la Méditerranée). **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 08/06/2014 à 1812 Carte météo Europe du 08/06/2014 à 1812
Température minimum pour le 08/06/2014 à 1812 Température maximum pour le 08/06/2014 à 1812