12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end agréable avant une semaine automnale

Sondage n°2 sur le contenu du site
Vous avez été près de 3000 à répondre au 1er sondage, voici le second. C’est très rapide et vos résultats seront très utiles. CLIQUEZ ICI – Merci beaucoup !

Sortie de mon nouveau livre sur les extrêmes météo
Après “Quel temps!”, “Y’a plus de saison!”. Mon nouveau livre sur les aléas climatiques vient de sortir (32 euros). Découvrez-le ici . Il s’agit d’un livre dense et grand public. Sans doute le plus complet dans son domaine.
Il est notamment en vente dans toutes les FNAC (au rayon sciences et non pas météo). Vous pouvez également vous le procurer sur les sites internet Amazon.fr et Fnac.fr pour 30,40 euros

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – vendredi, 18h45
La journée se termine assez bien . Le ciel est dégagé, sauf sur le sud de la région où les nuages sont un peu plus nombreux
En dehors de chez nous, notez que Les Bouche-du-Rhône (notamment Aix-en-Provence) sont actuellement touchées par un violent orage .
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – vendredi, 19h05
L’anticyclone est puissant, mais il ne protège pas toutes les régions, et l’après-midi de vendredi aura été assez nuageuse sur tout le sud de la Loire. Au plus loin de l’influence anticyclonique, l’orage qui s’est développé sur les Bouches-du-Rhône (notamment Aix-en-Provence) a été assez surprenant avec des pluies parfois diluviennes. Il montre une fois de plus les limites de la prévision météo face à un phénomène aussi localisé
Ce week-end, le soleil va s’imposer sur toute la France. Il faudra d’ailleurs en profiter car l’anticyclone va lentement se décaler vers l’Atlantique et nos prévisions d’hier étaient probablement un peu trop optimistes. La situation risque en effet de se dégrader au fil des jours. Lundi, les nuages gagneront les régions situées au nord de la Loire. Il ne pleuvra pas encore et ailleurs, il fera toujours beau. Mardi, le ciel se couvrira sur les autres régions (hormis près de la Méditerranée) et la pluie apparaîtra au nord de la Seine (un vrai temps d’automne avec également du vent). Ensuite, les perturbations pluvieuses venues du nord-ouest pourraient gagner quasiment tout le pays (hormis le pourtour méditerranéen). Une autre étape vers l’automne serait alors franchie avec non seulement des averses mais aussi de la fraîcheur (premières neiges possibles en moyenne montagne). Les tendances saisonnières viennent d‘être réactualisées. Merci de votre soutien régulier, absolument nécessaire à la gestion du site. Bon week-end.

Carte météo de France du 26/09/2008 à 1812 Carte météo Europe du 26/09/2008 à 1812
Température minimum pour le 26/09/2008 à 1812 Température maximum pour le 26/09/2008 à 1812