12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Week-end de nouveau estival

Evolution à 10 jours (texte de synthèse)
(dernière mise à jour, vendredi 19:15)

Les fortes chaleurs de ces derniers jours ne se seront pas franchement terminées par une vague orageuse comme ce fut souvent le cas en juillet, et d’une manière globale, le bilan de ce mois d’août sera sans doute chaud et très sec (les tendances saisonnières seront réactualisées dans les prochains jours). Toujours est-il que l’anticyclone est en train de se reconstituer et le week-end sera de nouveau très estival. La chaleur reviendra plus nettement dans la journée de dimanche avec quelques pointes à 35°C sur la région Midi-Pyrénées, mais rien à voir avec la situation de cette semaine. Lundi et surtout mardi, les hautes pressions se décaleront vers l’Europe centrale et la France se trouvera dans une sorte de marais barométrique (entre dépression et anticyclone). Quelques orages se formeront dans cette zone difficile à définir. Il est probable que les précipitations soient plus fortes et plus fréquentes sur la partie centrale du pays, c’est-à-dire des Pyrénées au Nord-est. Ensuite (*à partir de mercredi ou jeudi*), l’anticyclone reviendra mais pas de manière très franche. Ceci devrait être néanmoins suffisant pour le retour d’un temps plus sec et plus stable. Merci à vous et bon week-end

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, vendredi 19:35)

Température mini : 14° à St-Girons (09) – notez que la température minimale était de 28°C à Solenzara (Corse) !
Température maxi : 38°C à Figari (Corse)
Précipitations maxi sur 24 heures : 31 mm sous un orage à Rollainville (88)

Carte météo de France du 21/08/2009 à 1812 Carte météo Europe du 21/08/2009 à 1812
Température minimum pour le 21/08/2009 à 1812 Température maximum pour le 21/08/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don