12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end de Pâques très variable et agité !

+ Le courant a tourné à l’ouest ou au sud-ouest et cela fait toute la différence… Du coup, les températures sont plus élevées que ces derniers jours et des vagues pluvieuse et venteuse vont pouvoir balayer sans difficulté une bonne partie de la France.
+ La perturbation de vendredi a donc ouvert la voie, annonçant un week-end de Pâques très agité. Une nouvelle vague pluvieuse et venteuse abordera les régions du Nord-Ouest dans la journée de samedi et sera précédée d’une douceur assez marquée qui concernera surtout les régions du sud-ouest et la vallée du Rhône (plus de 20°C).
+ Cette vague pluvieuse traversera le pays dans la nuit de samedi à dimanche (n’oubliez d’ailleurs pas de d’avancer vos montres d’une heure), et la journée de dimanche sera très variable avec éclaircies et nuages et averses.
+ On se suivra ensuite de près l‘évolution d’une dépression qui pourrait fortement ce creuser en arrivant à l’entrée de la Manche dans la soirée de dimanche. D’après les scénarios sortie des modèles de vendredi midi, il s’agirait d’une véritable tempête qui balaierait toutes les régions du Nord et du Nord-Ouest dans la nuit de dimanche à lundi et le début de la matinée de lundi >>>
+ Le temps restera très changeant jusqu’en milieu de semaine (même si les vents ne seront pas aussi forts), puis une période un peu plus agréable pourrait débuter le week-end suivant (mais rien n’est encore certain et nous restons vraiment très vigilants). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – TRÈS BON WEEK-END ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Figari (20)
T°C maxi : 18°C à Nîmes (30) et Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 18 mm à BELFAHY (70)

Analyse du 25 mars 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Week-end de Pâques très variable et agité !

Carte météo de France du 25/03/2016 à 1812 Carte météo Europe du 25/03/2016 à 1812
Température minimum pour le 25/03/2016 à 1812 Température maximum pour le 25/03/2016 à 1812