12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end mitigé au nord, avant une semaine prochaine partout estivale

Ce mois d’août sans excès se poursuit, car l’anticyclone des Açores étend plus ou moins son influence vers la France (protégeant moins efficacement les régions du Nord). Ces hautes pressions se retireront légèrement ce week-end, pour revenir plus franchement la semaine prochaine où une période de grand beau temps devrait débuter.

+ Jeudi : Soleil et chaleur pour tout le monde, hormis quelques nuages entre les Côtes de la Manche et la Belgique. La hausse des températures se poursuit (notamment sur la région du Nord où l‘écart avec le Sud se réduit).

+ Vendredi : Nouvelle dégradation nuageuse dans le Nord-ouest et près de l’Atlantique. Persistance du temps ensoleillé et chaud partout ailleurs.

+ Samedi : Davantage de nuages que la veille avec quelques orages entre les Alpes et le Jura, et un temps plus perturbé près de la Manche. Le thermomètre affiche tout de même des valeurs autour de 25°C sur la plupart des régions.

+ Dimanche : Passage d’un front faiblement pluvieux accompagné d’air plus frais sur la moitié Nord. Temps plus stable sur la moitié Sud.

+ Lundi : Lente amélioration au nord (même si les nuages restent assez nombreux l’après-midi). Beau temps sur la moitié Sud.

+ Mardi : Début d’une période de très beau temps généralisé. Un solide anticyclone devrait en effet s’installer entre les Iles britanniques et les Pays-Bas, véhiculant de l’air sec d’origine continentale sur la France.

+ Ensuite : Persistance des conditions anticycloniques avec du soleil et de la chaleur sur tout le pays.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 14/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 14/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 14/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 14/08/2013 à 1812