12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end mitigé, puis retour en force de l'été !

Après un week-end mitigé (notamment sur la moitié Nord), l’anticyclone des Açores s’imposera franchement sur le Nord de l’Europe et la semaine sera partout estivale avec des températures de plus en plus élevées. Les régions du Sud-ouest pourraient se rapprocher des seuils de canicule alors que le Nord et l’Est connaîtront une chaleur un peu moins excessive.

+ Samedi : Temps un peu plus nuageux et un peu moins chaud que vendredi, mais toujours assez estival. Une perturbation pluvieuse aborde les Côtes de la Manche en soirée. Petite tendance orageuse en soirée sur l’Auvergne, les Alpes et le Jura.

+ Dimanche : Passage d’un front faiblement pluvieux sur la moitié Nord de la France, et persistance du temps ensoleillé et chaud sur la moitié Sud (malgré des orages de fin de journée sur les Alpes).

+ Lundi : Journée de transition avec encore quelques nuages, un risque d’averses dans l’Est et du soleil mais du vent près de la Méditerranée.

+ Mardi : L’anticyclone s’installe durablement entre les Britanniques et les Pays-Bas, et véhicule de l’air sec et très stable sur la France (soleil et températures estivales).

+ Mercredi : Soleil pour tout le monde. La chaleur s’intensifie dans l’Ouest et surtout dans le Sud-ouest.

+ Ensuite : l’anticyclone semble être installé pour longtemps sur une bonne partie de l’Europe (notamment les pays du Nord). Du coup le temps reste le très sec, très ensoleillé et chaud sur la France. Le risque de fortes chaleurs étant surtout présent dans le Sud-ouest, alors que les régions du Nord et de l’Est seraient plutôt influencées par de l’air continental, limitant l’envolée des températures. Cette situation reste à surveiller (même si les records de chaleur mesurés à la fin du mois d’août sont moins élevés qu’au début).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 16/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 16/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 16/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 16/08/2013 à 1812