12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end mitigé sur la moitié Nord, mais belle semaine à venir

+ La dégradation nuageuse et parfois pluvieuse qui concerne les Côtes de la Manche (notamment le Nord-Pas-de-Calais et une partie de la Normandie) reste assez limitée : une grande partie de la France connaît toujours un temps très estival avec des températures très élevées…
+ Un front pluvieux accompagné d’une baisse des températures traversera tout de même la moitié Nord du pays dans la journée de dimanche.
+ Cette dégradation ne sera que temporaire (même si le ciel restera encore assez nuageux lundi, il redeviendra beaucoup plus ensoleillé, surtout à partir de mardi).
+ Une bonne partie de la semaine prochaine sera donc encore très estivale (notamment à partir de mercredi, lorsque l’air chaud qui s‘échappera de l’ex-cyclone Gaston envahira de nouveau une bonne partie du pays).
+ Le temps pourrait tourner à l’orage vendredi 9 ou samedi 10 septembre (mais nous n’en sommes pas là).IMPORTANT : Une version relookée de l’application meteo-villes est désormais disponible pour l’Iphone et bientôt Androïd >>>. Toutes les applications de vos villes sont progressivement en train de passer en version 3.0 – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Reims (51)
T°C maxi : 36°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 4 mm dans la Manche

Analyse du 2 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Week-end mitigé sur la moitié Nord, mais belle semaine à venir

Carte météo de France du 02/09/2016 à 1812 Carte météo Europe du 02/09/2016 à 1812
Température minimum pour le 02/09/2016 à 1812 Température maximum pour le 02/09/2016 à 1812