Week-end mitigé sur la moitié Nord, mais belle semaine à venir
+ La dégradation nuageuse et parfois pluvieuse qui concerne les Côtes de la Manche (notamment le Nord-Pas-de-Calais et une partie de la Normandie) reste assez limitée : une grande partie de la France connaît toujours un temps très estival avec des températures très élevées…
+ Un front pluvieux accompagné d’une baisse des températures traversera tout de même la moitié Nord du pays dans la journée de dimanche.
+ Cette dégradation ne sera que temporaire (même si le ciel restera encore assez nuageux lundi, il redeviendra beaucoup plus ensoleillé, surtout à partir de mardi).
+ Une bonne partie de la semaine prochaine sera donc encore très estivale (notamment à partir de mercredi, lorsque l’air chaud qui s‘échappera de l’ex-cyclone Gaston envahira de nouveau une bonne partie du pays).
+ Le temps pourrait tourner à l’orage vendredi 9 ou samedi 10 septembre (mais nous n’en sommes pas là).IMPORTANT : Une version relookée de l’application meteo-villes est désormais disponible pour l’Iphone et bientôt Androïd >>>. Toutes les applications de vos villes sont progressivement en train de passer en version 3.0 – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Reims (51)
T°C maxi : 36°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 4 mm dans la Manche
Analyse du 2 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)