Week-end plus agréable, malgré un risque d'ondées
+ Le temps s’améliore, notamment dans l’Ouest. Les pluies se sont donc décalées vers la Méditerranée et le contraste de températures entre les régions du Nord-ouest et le Sud-est s’est atténué.
+ La douceur va donc pouvoir s’imposer sur presque toute la France au cours de ce week-end, mais le ciel ne sera pas toujours bleu et les averses risquent de se multiplier assez rapidement dans le courant de la journée de dimanche. On pourrait même assister à une petite évolution orageuse.
+ La dégradation se poursuivra en début de semaine prochaine avec un lent rafraîchissement par les régions de l’Ouest et le passage de plusieurs zones d’averses (perturbations mal organisées, à caractère instable et donc difficiles à prévoir).
+ Le courant devrait basculer au nord-ouest à partir de mercredi et surtout jeudi. Ce sera alors le début d’une période de temps franchement frais pour la saison, et les averses pourraient devenir fréquentes (surtout jeudi et vendredi). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C au Mans (72)
T°C maxi : 21°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 27 mm à ISSOIRE (63)
Analyse du 1er AVRIL 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)