Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Week-end plus doux et plus calme

+ L‘épisode de très mauvais temps qui a touché les régions méditerranéennes se termine (et la dernière ligne d’orages qui a traversé la Corse a provoqué de gros dégâts, notamment du côté d’Ajaccio).
+ Le week-end sera donc plus calme dans le Sud-est. Il sera également marqué par des remontées d’air très doux en provenance d’Espagne avec les températures remarquablement élevées dans le Sud-ouest (notamment dimanche après-midi).
+ La Bretagne et la Normandie seront moins favorisées car influencées par une dépression britannique avec des pluies fréquentes et des vents assez forts.
+ Ces perturbations traverseront la France en début de semaine (mais les pluies seront généralement faibles et éparses).
+ De l’air plus froid redescendra ensuite sur nos régions, et la fin de la semaine prochaine devrait être froide en montagne avec quelques petites chutes de neige.
EXCELLENT WEEK-END et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Lorient (56)
T°C maxi : 29°C à Ajaccio (20), avant un orage où les rafales de vent ont atteint localement 150 km/h !
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 132 mm dans l’Hérault

Analyse du 14 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Week-end plus doux et plus calme

Carte météo de France du 14/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 14/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 14/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 14/10/2016 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don