12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end plus frais et inquiétudes pour la semaine prochaine

La situation météo n’est pas prête de s’arranger. Un vaste système dépressionnaire est solidement ancré sur les Îles britanniques, véhiculant un courant océanique perturbé. Pour le moment, la France est située entre l’air chaud qui remonte d’Afrique du Nord et l’air plus frais qui descend d’Irlande (d’où la présence de ce front pluvieux). A partir de vendredi, l’air frais prendra le dessus et une baisse des températures se produira, (notamment là où la douceur persiste).

+ Vendredi, samedi et dimanche : Temps variable et de plus en plus frais (éclaircies, nombreux nuages et quelques averses par endroits). Retour du soleil mais également du vent près de la Méditerranée.

+ Lundi : amélioration temporaire sur la moitié Sud. Persistance du temps frais et nuageux sur la moitié Nord.

+ A partir de mardi : selon toute vraisemblance, la situation pourrait sérieusement se dégrader sur toute l’Europe de l’Ouest, et la France se trouverait encore une fois au cœur de ce mauvais temps… Comme de nombreux scénarios envisagent des pluies fortes et fréquentes, de nouvelles inondations ne sont pas exclues, compte tenu du niveau très élevé des nappes phréatiques.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 09/05/2013 à 1812 Carte météo Europe du 09/05/2013 à 1812
Température minimum pour le 09/05/2013 à 1812 Température maximum pour le 09/05/2013 à 1812