Week-end plutôt beau - semaine prochaine chaude et nuageuse
Analyse du 12 septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 31°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 13 mm à SCHEIBENHARD (67)
+ La goutte froide altitude située sur l’Allemagne a maintenu un temps gris et souvent humide sur le quart Nord-est, notamment en Alsace où les pluies ont été fréquentes. Partout ailleurs, le soleil s’est imposé, grâce à l’influence du très puissant anticyclone scandinave.
+ Cet anticyclone va encore nous influencer durant tout le week-end, même si les nuages vont progressivement devenir plus nombreux sur toute la moitié Nord. La chaleur persistera dans les régions du Sud-ouest.
+ A partir du début de la semaine prochaine, l’influence anticyclonique se fera moins sentir. Comme les vents s’orienteront au sud-est puis au sud, de l’air plus chaud remontra d’Afrique du Nord, et l’ambiance deviendra lourde avec de plus en plus de nuages et des averses parfois orageuses.
+ Ce temps chaud et nuageux avec des pluies par endroits (mais difficiles à prévoir) se maintiendra jusqu’au week-end suivant.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>



