12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end plutôt froid puis semaine prochaine enfin plus douce !

Les conditions hivernales concerneront encore une partie de la France dans les prochains jours MAIS la fin de cette période exceptionnelle est programmée pour le début de la semaine prochaine :

+ Vendredi matin, la neige s’invite encore une fois sur une partie de la Bretagne, l’Eure et Loire et surtout la Normandie (les collines du Perche paraissent les plus exposées). Cette neige essentiellement localisée dans le Nord-ouest est paradoxalement liée à une remontée d’air plus doux venu d’Afrique du Nord vers l’Est de la France (conflit avec l’air plus froid qui résiste vers la Grande-Bretagne).

+ Samedi, l’air froid reprendra partout le dessus, mais les précipitations s’estomperont sur la moitié Nord.

+ Dimanche, l’anticyclone nous influence avec un temps un peu plus agréable car plus calme et plus ensoleillé.

+ Entre lundi et mercredi, basculement du courant à l’ouest (après une longue période dominée par les flux de nord ou d’est). Plusieurs perturbations océaniques devraient balayer la France avec des pluies fréquentes, mais des températures se rapprochant progressivement des moyennes de saison (enfin !).

+ Ensuite, un courant de sud à sud-ouest plus anticyclonique pourrait se mettre en place avec une ambiance plus printanière (à confirmer).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 04/04/2013 à 1812 Carte météo Europe du 04/04/2013 à 1812
Température minimum pour le 04/04/2013 à 1812 Température maximum pour le 04/04/2013 à 1812