Week-end presque estival
+ Les prochains jours seront généralement calmes et secs, mais le ressenti ne sera pas le même entre actuellement, le week-end prochain et la semaine suivante.
+ L’air frais venu de la mer du Nord, de Belgique et d’Allemagne continuera à gagner du terrain et concernera notamment un grand quart Nord-est dans la journée de jeudi.
+ Les températures seront simplement légèrement inférieures aux moyennes de saison avec toujours un ciel plus ou moins nuageux mais quasiment pas de précipitation (les averses qui ont touché les régions méditerranéennes au cours de ces dernières heures vont s’estomper).
+ Ensuite,le vent va s’orienter au Sud, et les températures remonteront à partir de vendredi, annonçant un week-end à nouveau très doux (et même chaud dans le Sud ouest), avec des températures quasiment partout supérieures à 20°C l’après-midi.
+ Le vent basculera au Nord-ouest à partir de lundi, mais cet air plus frais et plus humide ne nous apportera quasiment pas de précipitation car l’anticyclone restera très présent.
+ Les températures pourraient d’ailleurs remonter dès le milieu de la semaine prochaine.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… (lire comment nous fonctionnons ici >>).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 22°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 39 mm dans les Alpes-de-Haute-Provence
Analyse du 5 avril 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)