12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end progressivement plus calme

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – vendredi, 20h30
Le gros du mauvais temps est passé puisque la dépression s‘éloigne désormais vers l’Allemagne. Toutefois, quelques averses sont encore observées en Normandie et se dirigent vers nous. Notez qu’une nouvelle webcam (celle de meteo-paris.com) sera bientôt diffusée sur le site. Il s’agira d’une vue depuis St-Germain-des-Prés, vers l’ouest, ce qui permettra de voir arriver les nuages et la pluie ou le soleil.
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici

EXTR??MES EN FRANCE depuis 24 heures – vendredi, 21h
Température la plus basse: 0° à Embrun
Température la plus élevée: 16° à Nice
Cumul de pluie maxi en 24h: 101mm à Renno (Corse du sud)

TENDANCE A 10 JOURS POUR TOUTE LA FRANCE – vendredi, 20h35
L‘épisode de mauvais temps prend fin et le week-end sera de plus en plus calme. Le risque d’averses disparaîtra partout dimanche et les éclaircies reviendront (même si la grisaille persistera localement). Ce type de temps calme et anticyclonique se maintiendra lundi mais pas davantage. Depuis le milieu de cet automne, l’anticyclone des Açores n’aime pas trop l’Europe (d’où ces conditions hivernales assez précoces) et à partir de mardi, la France sera de nouveau soumise à un flux de nord froid et instable. Ceci nous vaudra des averses et éventuellement de la neige jusqu’en plaine sur la moitié Est. D’autres perturbations pluvieuses ou neigeuses descendront sur le pays par la suite. Les températures seront assez basses, sans parler de vague de froid (comme ce fut le cas ces derniers jours). Merci à celles et à ceux qui respectent quotidiennement le principe de fonctionnement du site. EXCELLENT WEEK-END ! Guillaume Séchet

Carte météo de France du 05/12/2008 à 1812 Carte météo Europe du 05/12/2008 à 1812
Température minimum pour le 05/12/2008 à 1812 Température maximum pour le 05/12/2008 à 1812