12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end temporairement plus mitigé au nord puis à l'est

+ Les prochains jours resteront calmes et généralement secs, grâce à la présence d’un anticyclone qui étendra plus ou moins son influence jusqu‘à nous.

+ La journée de vendredi sera la plus agréable de la semaine avec des températures estivales (sans excès) et un soleil généreux. Le ciel commencera à se couvrir près de la Manche (influence temporairement plus océanique avec l’orientation des vents au nord-ouest).

+ Cet air un peu plus frais et un peu plus humide envahira les régions situées au nord de la Loire dans la journée de samedi, puis le Nord-est et le Centre-est dans la journée de dimanche. Il s’agira d’un front froid peu actif qui arrivera dans l’anticyclone et se désagrégera au fur et à mesure de sa progression vers le sud. Du coup, les précipitations seront rares avec essentiellement quelques faibles pluies pour samedi entre la Normandie et la Belgique (Paris étant située en limite).

+ Après le passage de ce front, l’anticyclone reviendra, et la première partie de la semaine prochaine sera très calme, ensoleillée avec des après-midi de plus en plus chaudes (après des matinées de lundi de mardi généralement fraîches avec des températures souvent inférieures à 10°C).

+ À partir de jeudi ou vendredi prochain, nous devrions connaître un changement de temps généralisé avec l’installation d’un système dépressionnaire sur l’Europe occidentale. La situation deviendrait d’ailleurs plus automnale, puisque le risque de précipitations concernerait toute la France, y compris les régions méditerranéennes.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 29/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 29/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 29/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 29/08/2013 à 1812