12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end très doux, notamment dans le Nord-est

+ Le retour éclair de l’anticyclone est à l’origine de cette superbe journée de vendredi (de très loin, la plus agréable de la semaine).
+ Ce week-end, les hautes pressions se décaleront vers les pays de l’Est, laissant s’infiltrer une zone d’averses près de l’Atlantique (qui gagneront les régions Méditerranéennes dans la journée de dimanche).
+ TOUTEFOIS, grâce au vent du Sud, la douceur se maintiendra sur une bonne partie de la France et le week-end sera agréable sur un grand quart Nord-est.
+ Un vaste système dépressionnaire s’installera ensuite sur le pays, et la semaine prochaine sera généralement très pluvieuse, notamment sur la moitié Sud.
+ La situation paraît d’ailleurs très chaotique durant toute cette période, rendant les prévisions météo impossibles à effectuer avec précision dés lundi (tous les sites météo sont évidemment dans cette problématique – même si nous sommes l’un des seuls à vous le signaler car nos prévisions sont expertisées).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Troyes (10)
T°C maxi : 21°C à Pau (64)
Cumul maxi de pluie : 5 mm dans le Territoire de Belfort

Analyse Européenne du jeudi 5 avril 2018
Image d'illustration pour Week-end très doux, notamment dans le Nord-est

Carte météo de France du 06/04/2018 à 1812 Carte météo Europe du 06/04/2018 à 1812
Température minimum pour le 06/04/2018 à 1812 Température maximum pour le 06/04/2018 à 1812