12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end très partagé - dimanche plus agréable

REGION – Situation et prévision dans l’heure – vendredi 21h30
Tout au long de l’après-midi, la région aura été balayée par de fréquentes averses générées par d‘énormes cumulonimbus
Même si ces averses ont tendance à devenir plus en plus rares, de très fortes précipitations sont détectées sur le Val-d’Oise (Pontoise) et remontent vers l’Oise (déjà touché par de fortes averses). D’autres ondées se produisent vers Chartres; elles remontent vers Paris mais pourraient s’estomper avec la nuit. Suivi des pluies en temps réel (et gratuitement) sur cette page.

FRANCE – Situation – vendredi 21h45
La matinée a été très pluvieuse dans le sud-est. En 12h, il est tombé 67,6mm à Orange, 64,2mm à Nîmes, 33,6mm à Grenoble et 32,8mm à Istres (pour ne citer que quelques exemples). Ce soir, le calme et revenu sauf entre Lyon et Annecy et vers Metz, où de violents orages sont signalés. De fortes averses ont également lieu en Bretagne, Normandie et en Picardie. Suivez les orages et les pluies en temps réel

Editorial et évolution générale – vendredi 21h30
Pour le moment, ce mois de juin est particulièrement instable et humide, même si l’Ile-de-France a été relativement épargnée par les orages (si on la compare aux autres régions). Nous devons ce temps très changeant à une dépression située sur l’Atlantique qui véhicule de l’air humide et généralement un peu plus chaud que la normale. Ce type de situation persistera dans les prochains jours avec tantôt de l’air chaud (début de semaine), tantôt de l’air plus frais (samedi et fin de semaine prochaine). On peut d’ailleurs remarquer qu’aucune vague de chaleur n’a pour l’instant été observée (contrairement aux mois de juin 2003,2005 et 2006). Merci d’avance pour votre participation régulière (les résultats du sondage sur le financement du site sont disponibles ici) Très bon week-end ! Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster du site)

Carte météo de France du 15/06/2007 à 1812 Carte météo Europe du 15/06/2007 à 1812
Température minimum pour le 15/06/2007 à 1812 Température maximum pour le 15/06/2007 à 1812