12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end très pluvieux !

+ Le répit de ce vendredi n’aura été que de courte durée, et le week-end s’annonce de nouveau très perturbé...
+ Le puissant courant du Sud qui s’est mis en place au cours de ces dernières heures annonce une importante dégradation par l’Ouest et l’arrivée d’un front très actif qui balaiera notamment toute la moitié Sud entre vendredi soir et samedi midi.
+ Au passage du front, la chute des températures sera telle que des chutes de neige pourraient se produire jusqu’en plaine entre l’Aveyron, le Tarn et l’Aude en tout début de matinée de samedi (alors qu’il a fait près de 15°C sur ces mêmes régions vendredi après-midi !).
+ Une autre perturbation balaiera quasiment toute la France dimanche, suivie d’une troisième (presque aussi active), lundi.
+ Cette dernière sera accompagnée d’un refroidissement et de chutes de neige possiblement assez conséquentes en montagne.
+ Ensuite, l’anticyclone aura tendance à reprendre le dessus, mais l’amélioration sera lente et le beau temps ne reviendra qu’en fin de semaine prochaine (notamment sur la moitié Sud).
+ Il n’est d’ailleurs pas certain que cette période plus clémente soit durable car la plupart des scénarios indiquent le retour d’un temps plus froid et plus perturbé à partir du week-end suivant !
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… (lire comment nous fonctionnons ici >>).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Colmar (68)
T°C maxi : 23°C à Tarbes (65)
Cumul maxi de pluie : 16 mm en Lozère
Analyse du 3 mars 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Week-end très pluvieux !

Carte météo de France du 03/03/2017 à 1812 Carte météo Europe du 03/03/2017 à 1812
Température minimum pour le 03/03/2017 à 1812 Température maximum pour le 03/03/2017 à 1812