12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end un peu moins perturbé

+ La dépression qui a rapidement circulé entre le Sud de l’Angleterre et l’Allemagne a engendré des rafales de vent souvent proches de 80/90 km/h dans les terres sur une large moitié Nord. Nous étions donc en limite de la vigilance orange, et dans certains secteurs, ces vents ont même occasionné quelques dégâts. Cet épisode de temps agité n’est pas terminé, même ce dernier coup de vent aura sans doute été le plus violent de la série.

+ Deux perturbations assez marquées traverseront encore la France dans les prochains jours : dans la nuit de dimanche à lundi et dans la journée de mardi (de loin la plus marquée).

+ A partir de mercredi, l’anticyclone des Açores devrait davantage exercer son influence et la période de temps très perturbé que nous connaissons depuis au moins 2 semaines sera alors terminée (ou marquera une pause).

+ Ceci ne signifie pas pour autant que nous allons vers un temps plus hivernal car il s’agit d’un anticyclone subtropical (et non formé d’air polaire). D’autre part, l’influence devrait légèrement rester océanique (donc assez douce avec de nombreux nuages sur une bonne moitié Nord).

**Toute l‘équipe de METEO-VILLES.COM vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à nous soutenir régulièrement car plusieurs météorologistes et techniciens assurent le suivi permanent de ce site météo dont le fonctionnement est assez unique en France (contrairement à la plupart des sites météo que vous trouverez sur internet ou sur vos mobiles, nos prévisions n’arrivent pas directement des USA, mais sont réalisées par nos propres prévisionnistes). Si vous ne consultez que les applications Iphone, Android ou WindowsPhone, sachez que le site internet est beaucoup plus complet (prévisions, météo en temps réel, photos, climatologie). Merci pour votre fidélité car vous êtes toujours plus nombreux à nous consulter – Guillaume Séchet.

Carte météo de France du 27/12/2012 à 1812 Carte météo Europe du 27/12/2012 à 1812
Température minimum pour le 27/12/2012 à 1812 Température maximum pour le 27/12/2012 à 1812