Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Avalanche dans les Pyrénées : cabanes détruites - catastrophe naturelle

jeudi 23 avril 2015

La douceur et le temps souvent sec en mars et avril font que l'enneigement des Pyrénées est désormais proche de la normale après avoir été remarquablement élevé en janvier et février. Le coeur de l'hiver avait d'ailleurs été exceptionnellement avalancheux, notamment entre Pyrénées Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute Garonne et Ariège (>). De nombreuses cabanes abritant des ateliers de fromagerie ou des abris de traite ont été détruites ou grandement endommagées. 

Image d'illustration pour Avalanche dans les Pyrénées : cabanes détruites - catastrophe naturelle

Image d'illustration pour Avalanche dans les Pyrénées : cabanes détruites - catastrophe naturelle
Une cabane sur les hauteurs de Sarrance (64) avant et après l'avalanche - La République des Pyrénées

La République des Pyrénées précise que les dégâts ont été particulièrement importants en vallée d'Aspe à Lescun, Escoueste et Ansabère (1 580 m), mais aussi à des altitudes moindres à Salies (1 100 m), Cardouet (1 180 m) et Tousset (1 260 m). Les maires du secteur demande un classement en catastrophe naturelle (> >). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don