12 résultats
Chargement

Bicentenaire de la bataille de Waterloo : une météo décisive ?

jeudi 18 juin 2015
La bataille de Waterloo s’est déroulée le 18 juin 1815 et s'est terminée 4 jours après par l’abdication de Napoléon suivie de son exil sur l’île de Sainte-Hélène, une île perdue dans l’Atlantique sud où il mourra le 5 mai 1821. De nombreuses spéculations ont été émises concernant une possible influence du temps sur la défaite des troupes françaises. 
Gaston Demarée et Dennis Wheeler apportent des éléments de réponse à ce sujet sur l'article très documentée pages 9 à 15 de ce document. Merci à Sébastien Doutreloup qui nous a inspiré cet article. 

Image d'illustration pour Bicentenaire de la bataille de Waterloo : une météo décisive ?

Image d'illustration pour Bicentenaire de la bataille de Waterloo : une météo décisive ?
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don