12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Bilan provisoire des feux de forêt en France

jeudi 12 septembre 2013

Selon la Direction de la Sécurité Civile, environ 2 000 hectares ont été brûlés par des incendies de forêts en France depuis le 1er janvier, soit une surface historiquement basse depuis que l'on tient des statistiques (donc depuis le milieu des années 70). 

Environ 1 100 hectares ont brûlé en zone Méditerranée pour une moyenne de 12 500 sur la même période (janvier - début septembre) au cours des 10 dernières années. Dans le Sud-Ouest, le bilan fait état d'environ 900 hectares partis en fumée au lieu de 3000 en moyenne. Nous sommes donc loin des pires années (88 300 ha en 1976 et 73 300 ha en 2003). 

Cette amélioration est en grande partie due aux conditions météorologiques favorables (printemps pluvieux, été peu venteux et ponctué de fréquents épisodes orageux jusqu'en Méditerranée) mais aussi aux progrès faits en terme de prévention.

Image d'illustration pour Bilan provisoire des feux de forêt en France

La surveillance ne doit toutefois pas être relâchée, de vastes incendies demeurant possibles en septembre, et même en octobre. Ainsi, l'application pour smartphone "prévention incendie" reste des plus utiles. 

Image d'illustration pour Bilan provisoire des feux de forêt en France
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don