Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Cyclones Uriah et Winston - Vague de chaleur en Nouvelle Calédonie

vendredi 19 février 2016

La saison cyclonique sur le Sud-Ouest de l'océan Indien est l'une des moins active depuis le début des observations (>). Ce n'est que le 17 février que le premier phénomène à atteindre le seuil de cyclone tropical (selon la terminologie du bassin) a été observé, baptisé Uriah et issu de bassin Sud-Est. Auparavant, seules deux saisons avaient connu un premier cyclone plus tardif : Farida le 26 février 1992 et Davina le 5 mars 1999. Uriah ne menace aucune terre habitée.

Image d'illustration pour Cyclones Uriah et Winston - Vague de chaleur en Nouvelle Calédonie Image d'illustration pour Cyclones Uriah et Winston - Vague de chaleur en Nouvelle Calédonie
Trajectoire du cyclone Uriah - MAJ automatique via Weather Underground
Satellite le 17 février à 5 h 50 via la NASA


Sur le Sud du Pacifique, un autre cyclone baptisé Winston a provoqué des intempéries et des dégâts sur les îles de Niue, Vava'u, et aux Tonga (>). Après un très net renforcement, ce cyclone a atteint la catégorie maximale de 5/5 et touche ce samedi l'archipel des Fidji (>)
Image d'illustration pour Cyclones Uriah et Winston - Vague de chaleur en Nouvelle CalédonieImage d'illustration pour Cyclones Uriah et Winston - Vague de chaleur en Nouvelle Calédonie
Image d'illustration pour Cyclones Uriah et Winston - Vague de chaleur en Nouvelle CalédonieImage d'illustration pour Cyclones Uriah et Winston - Vague de chaleur en Nouvelle CalédonieDégâts du cyclone Winston sur Tonga - Stuff


Winston entretient une vague de chaleur exceptionnelle remarquable en Nouvelle-Calédonie (>).

Image d'illustration pour Cyclones Uriah et Winston - Vague de chaleur en Nouvelle Calédonie

Image d'illustration pour Cyclones Uriah et Winston - Vague de chaleur en Nouvelle Calédonie
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don