Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Encore un fort risque d'avalanche sur les Pyrénées Centrales lundi

dimanche 26 janvier 2014

Le risque d'avalanche restera fort dimanche (niveau 4 / 5) sur le Luchonnais, le Couserans, la Haute Ariège et Orlu St Barthélémy. Après la douceur de ce dimanche, une nouvelle perturbation vient regarnir les montagnes au-dessus de 1800 m en soirée puis progressivement 900m en fin de nuit avec 5 à 10 cm vers 1500m et peut-être 15 cm à 1800m. Avec ce nouveau changement de temps, c'est au niveau du risque accidentel que l'attention est à porter, en particulier au-dessus de 2400 m où les cumuls de neige ont été importants la semaine passée (60 cm à plus d'un mètre). Ces neiges ont été souvent ventées et des plaques subsistent dans de nombreuses pentes. Ce risque est plus marginal dans la tranche 2000 / 2300m et concernera les pentes ouvertes vers l'Est. Le risque sera marqué (niveau 3 / 5) sur les autres massifs. 

Les avalanches ont fait 2 morts et plusieurs blessés dans les Alpes ce week-end (notre article). 
 

Image d'illustration pour Encore un fort risque d'avalanche sur les Pyrénées Centrales lundi


Pour le détail par massif, consultez les bulletins neige et avalanche de Météo-France. Pour une information complémentaire, consultez ce guide
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don