12 résultats
Chargement

Ex typhon Soulik : rétrogradé en tempête tropicale en Chine

dimanche 14 juillet 2013

Le typhon Soulik, baptisé il y a une semaine, a touché Taïwan sous la forme d'un ouragan de catégorie 2 entre vendredi et samedi après avoir atteint la catégorie 4 de l'échelle de Saffir Simpson en milieu de semaine (nos articles 1 - 2 - 3 - 4). Le bilan provisoire a Taïwan est désormais de 2 morts, 1 disparu et 104 blessés. 

Soulik a abordé l'Est de la Chine entre samedi et dimanche. Il a été rétrogradé en tempête tropicale à l'intérieur des terres.

Image d'illustration pour Ex typhon Soulik : rétrogradé en tempête tropicale en Chine

Les rafales atteignaient encore 120 km/h sur les côtes du Fushian (carte) avec des vagues de 10 mètres (vidéo). Il est tombé 248 mm en 24 heures à Ji'an (carte) où la température avoisinait 26°C dans l'après-midi (contre 37 / 40°C les jours précédents).

Image d'illustration pour Ex typhon Soulik : rétrogradé en tempête tropicale en ChineImage d'illustration pour Ex typhon Soulik : rétrogradé en tempête tropicale en Chine


500 000 personnes ont été évacuées et 5500 soldats ont été mobilisés pour venir en aide à la population victime des inondations et des glissements de terrain. 



Image d'illustration pour Ex typhon Soulik : rétrogradé en tempête tropicale en Chine

Soulik progressera vers le Nord du pays d'ici la nuit de dimanche à lundi (heure française) sous forme de dépression tropicale puis se dissipera. 

Image d'illustration pour Ex typhon Soulik : rétrogradé en tempête tropicale en Chine
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don