12 résultats
Chargement

Forte augmentation des émissions de CO2

lundi 22 septembre 2014

Le Global Carbon Project (GCP), consortium d'organismes de recherche internationaux de référence, a mis en ligne son le bilan des émissions anthropiques de CO2 pour l'année 2013 ce dimanche 21 septembre (>). Ce bilan décrit l'augmentation (+2,3% en 2013, sans doute +2,5°C en 2014) et le nouveau record des émissions de dioxyde de carbone (CO2), le principal gaz à effet de serre, générées par la combustion de carburants fossiles et la filière ciment.

Image d'illustration pour Forte augmentation des émissions de CO2

Les trois plus grands pays pollueurs de la planète, la Chine, les États-Unis et l'Inde, ont tous vu leurs émissions augmenter tandis que celles de l'Europe baissaient.

Image d'illustration pour Forte augmentation des émissions de CO2

Avec les taux actuels, le quota restant avant que l'on dépasse les 2°C de réchauffement sera épuisé dans environ 30 ans selon le rapport.

Image d'illustration pour Forte augmentation des émissions de CO2

Ce rapport a été rendu public à deux jours d'un sommet de l'ONU sur le climat (>) tandis que des manifestations se tenaient dans 158 pays (>). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don