Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fortes pluies sur le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie (vigilance)

dimanche 13 octobre 2013

Dimanche 13, la goutte froide commandant les conditions météo sur la France en cette fin de semaine était centrée en Mer du Nord, dirigeant un corps pluvieux très actif sur le Benelux, le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie.

Image d'illustration pour Fortes pluies sur le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie (vigilance)

Les pluies étaient déjà abondantes et continues en matinée au vu des radars (Météo 60 - cliquez sur l'image pour l'actualiser).

Image d'illustration pour Fortes pluies sur le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie (vigilance)

Ces précipitations se renforceront encore dimanche après-midi en s'étendant vers la Haute Normandie et persisteront en soirée et la nuit suivante, d'où cette vigilance. La Liane, la Hem, l'Aa, la Lys amont et la Lawe-Clarence ont été placés en vigicrue. Un avertissement était lancé en Belgique. 

Jeudi 10, de fortes pluies avaient d'ores et déjà concernées ces mêmes régions mais sur des secteurs plus à l'Est (notre article). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don