Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Froid et neige jusqu'en fin de semaine

mercredi 4 janvier 2017

Nous n'en avons pas fini avec le froid ! Trois séquences hivernales supplémentaires se déroulent cette semaine.

Acte I :

Une perturbation de faible activité a provoqué des chutes de neige sur l'Est de la France mercredi 4 janvier et la nuit suivante.

Image d'illustration pour Froid et neige jusqu'en fin de semaine

Il est tombé jusqu'à 2 / 3 cm sur certaines plaines entre Bougogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes (par exemple vers Chambéry) et jusqu'à 10 cm voire un peu plus sur les Vosges, le Jura et les massifs alpins proches de la Suisse.

Image d'illustration pour Froid et neige jusqu'en fin de semaine
Neige à La Rosière (73) - 5 janvier 2016 en début de matinée - Maudernd

Acte II :

Ce front délimitait une masse d'air d'air extrêmement froide déboulant vers l'Europe Centrale à partir du jeudi 5. La France évitera les températures les plus extrêmes mais les deux tiers Est subiront néanmoins un froid vif.

Image d'illustration pour Froid et neige jusqu'en fin de semaineImage d'illustration pour Froid et neige jusqu'en fin de semaineImage d'illustration pour Froid et neige jusqu'en fin de semaine
Situation générale du 4 au 6 janvier 2017 - Wxcharts

Les matinées des vendredi 6 et samedi 7 janvier s'annoncent comme les plus froides. Seules certaines zones littorales éviteront les gelées et, si ciel demeure clair, des valeurs inférieures à -10°C seront observées sur l'Est.

Image d'illustration pour Froid et neige jusqu'en fin de semaineImage d'illustration pour Froid et neige jusqu'en fin de semaine

La liste des températures les plus froides relevées depuis le début de la saison va s'allonger.

Image d'illustration pour Froid et neige jusqu'en fin de semaine

Acte III :

Une seconde perturbation alimentée en air un peu plus doux circulerait vers le Nord de la France samedi 7. Elle devrait provoquer des chutes de neige et / ou du verglas en butant sur l'air froid.

Image d'illustration pour Froid et neige jusqu'en fin de semaine

Image d'illustration pour Froid et neige jusqu'en fin de semaine
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don