12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Grandes marées : météo favorable mais appel à la prudence - 1 noyé

samedi 21 mars 2015
Les grandes marées d'équinoxe se déroulent depuis jeudi dans un contexte météorologique favorable : pas de crue, absence de dépression génératrice de surcotes littorales, vent de nord-est venant des terres. Le spectacle est garanti en Aquitaine (1 - 2), Poitou-Charentes (1 - 2), Pays de la Loire, Bretagne (1 - 2 - 3), Normandie (1 - 2 - 3), Picardie (1 - 2) et Nord Pas de Calais (1 - 2).

Image d'illustration pour Grandes marées : météo favorable mais appel à la prudence - 1 noyé Image d'illustration pour Grandes marées : météo favorable mais appel à la prudence - 1 noyé
Le Mont St Michel à marée haute - sam 21 mars 2015 - Ouest France

Malgré ces bonnes conditions, la prudence doit rester de mise. Samedi, un homme venu pratiquer la pêche à pied s'est noyé au large de la Pointe de Grave (33) après avoir été happé par une vague et entraîné au large par le courant (1 - 2). Le CROSS a procédé à 15 sauvetages.

Par ailleurs, la confluence Garonne-Dordogne, l'estuaire de la Gironde, l'Adour maritime et la Seudre sont en vigicrue jaune. Des débordements limités et localisés aux lieux habituels seront observés aux prochaines marées hautes.  

Image d'illustration pour Grandes marées : météo favorable mais appel à la prudence - 1 noyé
 

Pour aller plus loin : Les explications du SHOM

Image d'illustration pour Grandes marées : météo favorable mais appel à la prudence - 1 noyé

Image d'illustration pour Grandes marées : météo favorable mais appel à la prudence - 1 noyé
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don