Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Inondations dans le Sud-Ouest (3 morts) - Décrue généralisée

jeudi 20 juin 2013

Des crues majeures, parfois centennales, ont été observées depuis mardi près des Pyrénées (nos articles de mardi, de mercredi matin et de jeudi matin).

Jeudi après-midi, la décrue était généralisée sur le Gave de Pau. Quelques débordements de faible ampleur peuvent encore être constatés ponctuellement à l'aval (64). Sur les autres bassins en vigilance sur le Sud-Ouest, la décrue est généralisée. Seul l'Adour Moyen, l'aval de la Midouze (40) et certains cours d'eau du Lannemezan (32 et 82) connaissaient encore des hausses en raison de la propagation des crues formées sur l'amont des bassins il y a 2 jours. Néanmoins sur ces secteurs, les niveaux restaient et devraient rester en dessous des seuils de débordements dommageables.

Une automobiliste a été retrouvée noyée dans son véhicule à Peyrehorade dans les Landes jeudi matin  (article). Il s'agissait de la troisième victime des intempéries dans le Sud-Ouest après les 2 morts des derniers jours dans les Hautes-Pyrénées.

Image d'illustration pour Inondations dans le Sud-Ouest (3 morts) - Décrue généralisée


Partout, l’heure était au nettoyage et à la solidarité (article et reportage TV). 

Image d'illustration pour Inondations dans le Sud-Ouest (3 morts) - Décrue généralisée


A Lourdes, les sanctuaires ont subi de lourds dégâts (vidéo au plus fort de la crue). Leur réouverture au public pour la saison touristique estivale semble compromise (article).




La commune de Barèges (65) fait partie des plus sinistrées. La crue a tout emporté : rues, parkings, campings, 7 maisons, certains hôtels (article et reportage TV).

Image d'illustration pour Inondations dans le Sud-Ouest (3 morts) - Décrue généralisée


Le président de la République s'est rendu à St Béat jeudi après-midi (article). 

Image d'illustration pour Inondations dans le Sud-Ouest (3 morts) - Décrue généralisée


Une émission exceptionnelle "Inondations dans le Sud-Ouest" sera diffusée samedi 22 juin à 10h50 sur France 3 Midi-Pyrénées et France 3 Aquitaine (article). 

Suivre la vigicrue
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don