12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Inondations majeures au Soudan

mardi 13 août 2013

Des inondations majeures touchent le Soudan depuis le début du mois (carte). 

Selon l'ONU, environ 150 000 personnes sont sinistrées, dont plus de la moitié près de la capitale Khartoum. Les autorités ont fait état de 36 morts dimanche. De nombreux Soudanais vivent dans des maisons constituées d'une seule pièce et construites en briques de terre, pouvant facilement être détruites par les eaux. Les systèmes d'évacuation sont peu développés dans la capitale, où de faibles précipitations peuvent provoquer des inondations (reportage TV).

Image d'illustration pour Inondations majeures au Soudan

Image d'illustration pour Inondations majeures au Soudan

A Khartoum, la saison des pluies s'étend de juillet à septembre. Il tombe en moyenne 146 mm durant ces 3 mois, soit 90% du total annuel (162 mm). La station météo locale n'a pas communiqué les lames d'eau tombées ces derniers jours. D'autres pluies sont attendues au cours de la semaine. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don