12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La première moitié d'hiver la plus douce de l'histoire récente

mardi 19 janvier 2016

Nous connaissons en cette mi-janvier un épisode froid voire neigeux sur les deux tiers de la France après une première moitié d'hiver exceptionnellement douce. Le météorologiste considère en effet que l'hiver s'étend du 1er décembre au 28 / 29 février. Or, après le mois de décembre le plus doux de l'histoire récente, la première quinzaine de janvier s'est encore distinguée par des températures très élevées pour la saison si bien qu'au final, la période du 1er décembre 2015 au 15 janvier 2016 a été la plus douce jamais observée avec un excédent de +3,4°C par rapport à la normale 1981 / 2010 (l'indicateur porte sur la période 1900 / 2016).

Image d'illustration pour La première moitié d'hiver la plus douce de l'histoire récente

Le froid de ce milieu de mois ne passe pas inaperçu mais ne semble pas suffisamment durable pour inverser la tendance. La dernière semaine de janvier serait en effet assez douce.

Image d'illustration pour La première moitié d'hiver la plus douce de l'histoire récente

Image d'illustration pour La première moitié d'hiver la plus douce de l'histoire récente
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don