12 résultats
Chargement

Le mois d'avril souffle le chaud et le froid

jeudi 14 avril 2016

Le printemps en général et le mois d'avril en particulier soufflent souvent le chaud et le froid. Il y a un an à la même époque, nous battions des records de chaleur (>>) et les premiers incendies de forêt de la saison se déclaraient (>>). Les 16 et 18 avril 1949, la station météo de Paris-Montsouris indiquait plus de 30°C. A contrario, on mesurait 14 cm de neige à Grenoble le 15 avril 1999 et des congères de 40 cm sur le Nord Pas de Calais les 11 et 12 avril 1978. Ces situations ne sont que quelques exemples tirés de notre almanach et de notre chronique.

Image d'illustration pour Le mois d'avril souffle le chaud et le froidImage d'illustration pour Le mois d'avril souffle le chaud et le froid

Pour l'instant, avril 2016 ne déroge pas à la règle, sans excès dans un sens comme dans l'autre toutefois. Aucune chute de neige en plaine n'a été observée et les gelées ont été rares d'une part mais peu de secteurs peuvent se targuer d'avoir déjà atteint les 25°C d'autre part. Cette tendance se maintiendrait au cours des prochains jours. Ainsi, après un weed-end plutôt frais sur la moitié Nord, il faudra prendre en compte le risque de gel durant la nuit du dimanche 17 au lundi 18 avril. Deux jours après, il ferait très doux sur une grande partie de la France voire chaud dans le Sud-Est.

Image d'illustration pour Le mois d'avril souffle le chaud et le froid

Image d'illustration pour Le mois d'avril souffle le chaud et le froid

Image d'illustration pour Le mois d'avril souffle le chaud et le froid
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don