12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le trimestre Décembre -Janvier - Février 3ème le plus chaud dans le monde

lundi 18 mars 2019

 Le Goddard Institute for Space Studies est un laboratoire qui fait partie du centre de recherche Goddard Space Flight Center de la NASA. Ce laboratoire a mis en ligne son bilan climatologique mensuel mondial pour février 2019 et le trimestre Décembre - Janvier - Février

 

 

Image d'illustration pour Le trimestre Décembre -Janvier - Février 3ème le plus chaud dans le monde

Source :  NASAGISS

 

 

 Février 2019 a été le 3ème mois de février le plus chaud à la surface du globe (anomalie +0,92°C) depuis 1880 derrière février 2016 (+1,34°C) et février 2017 (+1,12°C). Et sur les 5 derniers mois dé février, les 5 plus chauds jamais observés dans le monde depuis 1880, 3 se sont produits après 2010. Les régions les plus touchées par ces températures anormalement élevées se situent essentiellement sur le nord et l'est de l'Europe, dont le nord de la France qui a connu un mois de février historiquement doux et sec.

 

Image d'illustration pour Le trimestre Décembre -Janvier - Février 3ème le plus chaud dans le monde

Source :  NASAGISS

 

 Toujours à l'échelle du globe, le trimestre Décembre-Janvier-Février a été le 3ème plus chaud (+0.89°C) derrière 2016 (+1,20°C) et 2017 (+0,98°C). Les 5 trimestres Décembre-Janvier-Février les plus chauds depuis 1880 en température moyenne sur le globe appartiennent à ces 5 dernières années. Et une nouvelle fois, on retrouvre l'Europe du Nord et l'ouest de la Russie comme principales régions où l'anomalie de température a été la plus élevée.

 

 

Image d'illustration pour Le trimestre Décembre -Janvier - Février 3ème le plus chaud dans le monde