12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Mauvais temps et grosse neige en Nouvelle Zélande

mardi 25 juin 2013

L'hémisphère Sud est désormais en plein hiver et le Sud de la Nouvelle Zélande en sait quelque chose ! La neige est tombée à gros flocons pendant plusieurs jours sur l'Ile du Sud en fin de semaine dernière. Ce pic hivernal a engendré de gros soucis de circulation et des écoles ont été obligées de fermer leurs portes. Certains éleveurs n'ont pas eu le temps de récupérer leur bétail dans les prairies. 

Image d'illustration pour Mauvais temps et grosse neige en Nouvelle Zélande

A 2000 m sur le Mont Hutt, il est tombé plus d'un mètre en 48 heures. Les domaines de sport d'hiver ont été fermés. 

Image d'illustration pour Mauvais temps et grosse neige en Nouvelle Zélande

L'institut météo a mis en ligne ces images satellite prises dimanche, une fois les éclaircies revenues, mettant en exergue l'imposant manteau neigeux. 

Image d'illustration pour Mauvais temps et grosse neige en Nouvelle Zélande


Sur lle du Nord, la capitale Wellington a été secouée par des rafales dépassant 130 km/h. 28 000 personnes ont été privées de courant. Des vagues de plus de 15 m ont été observées. On n'en avait jamais vu d'aussi grosses depuis le début des mesures en 1995. Ces vagues ont emporté des sections de certaines routes côtières et d’ouvrages longitudinaux. Mardi, alors que les intempéries s'étaient éloignées depuis 3 jours, des centaines de foyers étaient toujours privés d'électricité (article). 

 

Synthèse : reportage TV.
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don