Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Météo Extrême : un beau cadeau pour la Fête des Pères

mardi 8 juin 2021

La Fête des Pères aura lieu le dimanche 20 juin prochain. Pourquoi ne pas en profiter pour offrir notre livre Météo Extrême ? Fort de critiques très positives, notre ouvrage peut représenter le cadeau idéal.

 

Comprendre les phénomènes météo

 

Extrait expliquant la formation de la pluie - pages 75 & 76 du livre Météo Extrême

 

Extrait expliquant la formation du brouillard - pages 188 & 189 du livre Météo Extrême

 

Notre ouvrage Météo Extrême vous propose de tout comprendre sur les différents phénomènes météo qui rythment notre quotidien. De la formation de la pluie à celle des orages en passant par le processus de formation du brouillard, les différents phénomènes sont expliqués au travers de schémas accessibles à tous, le tout agrémenté par de nombreuses illustrations.

 

 

Tout sur les phénomènes extrêmes

 

Extrait consacré aux tornades en France - pages 144 & 145 du livre Météo Extrême

 

Extrait consacré aux cyclones tropicaux - pages 132 & 133 du livre Météo Extrême

 

Comme son nom l'indique, Météo Extrême vous propose de plonger au cœur des phénomènes météo les plus violents. Des tornades aux chutes de grêle destructrices en passant par les cyclones tropicaux ou les violentes tempêtes hivernales, tous les phénomènes sont traités et expliqués dans notre ouvrage. De plus, Météo Extrême propose deux approches : l'une à échelle de la France et l'autre à échelle du monde.

 

 

Et plus encore !

 

Extrait consacré aux différents types de nuages - pages 206 & 207 du livre Météo Extrême

 

Extrait consacré aux aurores polaires - pages 216 & 217 du livre Météo Extrême

 

Météo Extrême ne se contente pas d'évoquer les caprices du temps. Deux chapitres sont également consacrés aux différents types de nuages ainsi qu'aux photométéores. Ils vous permettront, par exemple, de comprendre comment se forment les arcs-en-ciel ou les aurores polaires et dans quelles situations peut-on les observer. Vous trouverez des réponses à toutes vos observations du ciel, même face aux nuages les plus surprenants.

 

 

Un ouvrage richement illustré

 

Photo illustrant le début du chapitre consacré aux orages - pages 150 & 151 du livre Météo Extrême

 

Photo de Paris dans le chapitre consacré à la neige - pages 66 & 67 du livre Météo Extrême

 

Les avis très positifs de ceux qui se sont procurés notre ouvrage évoquent souvent ses riches et belles illustrations. Elles sont le fruit d'un long travail de recherche afin de documenter les différents phénomènes météo au travers de nombreux schémas et de photos très esthétiques. Météo Extrême met l'accent sur les belles images que nous offre la nature, de quoi rendre sa lecture agréable même aux publics jeunes et non-initiés.

 

 

Procurez-vous Météo Extrême

 

Notre ouvrage Météo Extrême est en vente chez Nature & Découvertes (entre autres)

 

Que vous soyez un passionné de météo ou simplement curieux du monde qui vous entoure, vous trouverez probablement de nombreuses réponses à vos questions en parcourant les pages de Météo Extrême. Notre ouvrage a reçu la note moyenne de 4,9 sur 5 sur Amazon ! Il est disponible dans différents points de vente et peut représenter le cadeau idéal pour la Fête des Pètes.

 

Acheter Météo Extrême ici >>

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don