12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Neige et froid sur les hauteurs du Pérou

lundi 2 septembre 2013

Après la récente offensive hivernale sur certains secteurs du Chili, de l'Argentine, du Paraguay et de la Bolivie (notre article), les hautes altitudes du Pérou ont subi de grands froids et la neige en fin de semaine dernière. 6 personnes et plus de 30 000 animaux sont décédés, notamment des vaches, des ovins et des alpacas. 13 000 enfants souffrent, eux, de brûlures aux yeux dues aux forts reflets du soleil sur la neige. Ces intempéries ont également affecté de nombreuses cultures de pommes de terre et de graines andines.

Il est tombé localement plus d'un mètre de neige dans le secteur de Puno près du lac Titicaca (carte - 3800 m environ), soit les plus fortes quantités depuis plus de 10 ans. L'état d'urgence a été décrété dans le Sud-Est du pays sur plus de 250 localités. 

Image d'illustration pour Neige et froid sur les hauteurs du Pérou Image d'illustration pour Neige et froid sur les hauteurs du Pérou
Image d'illustration pour Neige et froid sur les hauteurs du Pérou Image d'illustration pour Neige et froid sur les hauteurs du Pérou
Image d'illustration pour Neige et froid sur les hauteurs du Pérou

La neige devrait se calmer cette semaine mais de grands froids, jusqu'à -20°C sur certains secteurs habités, persisteront.
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don