12 résultats
Chargement

Orage à Las Vegas

lundi 22 juillet 2013

Après la terrible canicule en début de mois (notre article), les températures ont retrouvé des niveaux plus proches des normales à Las Vegas (Etats Unis - Nevada - carte), normales de 25°C la nuit et 41°C le jour en juillet.

Il n'est pas rare que la ville passe une partie de l'été sans voir une goutte d'eau. Ce ne sera pas le cas cette année puisqu'un orage s'est déclenché vendredi soir. Ce dernier a précipité 6 mm sur la station de l'aéroport : il s'agit d'un nouveau record de plus forte lame d'eau en 24 h en juillet, battant celui établi en 1951 sur cette station. 
Au-delà de cette valeur, les pluies ont été nettement plus fortes en ville, provoquant des inondations inédites en juillet. 

 

741 impacts de foudre et de fortes rafales de vent faisant chuter des lignes électriques ont privé 33 000 foyers d'électricité, y compris les célèbres casinos dont les machines à sous étaient à l'arrêt. 

Image d'illustration pour Orage à Las Vegas Image d'illustration pour Orage à Las Vegas

Suite à l'orage, la température s'est abaissée à 23,9°C, à savoir la minimale la plus basse depuis le 26 juin dernier. Sur l'état voisin de l'Arizona, Phoenix (carte) a été concerné par un phénomène comparable dimanche (article).
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don