12 résultats
Chargement

Sortie au Cinéma du film documentaire "La glace et le ciel"

mardi 20 octobre 2015

En 1955, Claude Lorius répond à une petite annonce qui propose un hivernage d’un an en Antarctique, sans possibilité de retour ni d’assistance. Emerveillé par la capacité de la glace polaire à conserver l’air contenu dans l’atmosphère, l’explorateur amateur couvrira 22 expéditions aux pôles durant 28 ans d’existence, de 1957 à 1985. Luc Jacquet met en scène l’aventure de Claude Lorius, parti en 1957 étudier les glaces de l’Antarctique. Il nous raconte l’histoire d’une vie extraordinaire de science et d’aventure, consacrée à percer au plus profond des glaces de l’Antarctique les secrets bien gardés du climat. Le film "La glace et le ciel" sort en cinéma ce mercredi 21 octobre (AlloCiné).



Image d'illustration pour Sortie au Cinéma du film documentaire
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don