Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Tornades et orages violents sur l'Est des Etats-Unis

vendredi 21 février 2014

L'hiver est la période la plus calme en général concernant le risque tornadique aux Etats-Unis, ce dernier s'accentuant toutefois en seconde et surtout en troisième décade de février sur le Sud-Est du pays. 

 
 

Jeudi 20, 4 tornades auraient touché terre dans l'Illinois, causant des dégâts (32 000 foyers ont été privés d'électricité) mais aucune victime (vidéo, photos ci-dessous via Twitter).

Image d'illustration pour Tornades et orages violents sur l'Est des Etats-Unis Image d'illustration pour Tornades et orages violents sur l'Est des Etats-Unis

Ce 20 février s'avère ainsi la journée la plus active depuis les 11 tornades du 21 décembre 2013. 

Plus généralement, de violents orages avec grêle et vents destructeurs ont sévi sur l'Alabama, la Géorgie, le Kentucky, le Mississipi, le Tennessee et le Missouri. Le risque se décalait vers l'Est vendredi 21 (suivi).

Image d'illustration pour Tornades et orages violents sur l'Est des Etats-Unis Image d'illustration pour Tornades et orages violents sur l'Est des Etats-Unis
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don