12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Vent & fraîcheur sur la France - Neige sur l'Europe de l'Est

mercredi 5 octobre 2016

Un vent d'Est a commencé a soufflé sur le Nord de la France mardi 4 octobre. Ce flux continental s'accentuera et durera durant le reste de la semaine, véhiculé par un puissant anticyclone baptisé Peter sur la Scandinavie.

Image d'illustration pour Vent & fraîcheur sur la France - Neige sur l'Europe de l'Est

Ces vents pousseront de temps à autres des grisailles, peut-être quelques averses de ci de là mais d'abord et avant tout des masses d'air sèches et fraîches. Il ne pleuvra pas ou si peu sur les 3/4 de la France d'ici le début de la semaine prochaine au moins, sauf passagèrement sur les secteurs les plus au Sud de la France moins protégés par l'anticyclone. Les températures diurnes s'abaisseront et le vent accentuera la sensation de fraîcheur. Les températures diurnes, déjà assez basses, seront plus fréquemment en-dessous du seuil de gelée lorsque la nuit sera claire (>>).

Image d'illustration pour Vent & fraîcheur sur la France - Neige sur l'Europe de l'EstImage d'illustration pour Vent & fraîcheur sur la France - Neige sur l'Europe de l'EstImage d'illustration pour Vent & fraîcheur sur la France - Neige sur l'Europe de l'Est
Nos prévisions

Une dépression nommée Zofia sur l'Europe de l'Est provoquera, quant à elle, des précipitations significatives. Ces dernières constitueront les premières chutes de neige significatives à basse altitude (< 800 m) de la saison sur le continent européen.

Image d'illustration pour Vent & fraîcheur sur la France - Neige sur l'Europe de l'Est
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don