12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vents forts en Méditerranée

vendredi 27 décembre 2013

Des vents forts voire tempétueux ont soufflé autour de la Méditerranée jeudi 26. Ces intempéries étaient liées au creusement d'une dépression dans le Golfe de Gêne. 

Image d'illustration pour Vents forts en Méditerranée

Image d'illustration pour Vents forts en Méditerranée

En Corse, une rafale a atteint 197 km/h sur le très exposé Cap Sagro. Mistral et tramontane ont soufflé très fort sur les hauteurs ardéchoises, vauclusiennes et près des littoraux. En haute montagne, une rafale à 140 km/h a encore été relevée au Pic du Midi dans les Pyrénées.

Image d'illustration pour Vents forts en Méditerranée


En Corse, peu de dégâts ont été constatés mais les liaisons maritimes avec l'Italie ont été perturbées (articles et reportages TV 1 - 2). Un jeune de 17 ans a été sauvé d'une mer en furie par les pompiers à Ajaccio (article de Corse Matin dont sont extraites les photos ci-dessous prises par Eric Buggea). 

Image d'illustration pour Vents forts en Méditerranée Image d'illustration pour Vents forts en Méditerranée

Dans le Var, un Mega Express de la Corsica Ferries a vu ses amarres rompre vers 17 h dans le port de Toulon (article).

Les vents se sont calmés la nuit suivante.