12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Vers une première quinzaine d'août estivale ?

jeudi 28 juillet 2016

Les conditions météo sont particulièrement chaudes et ensoleillées près de la Méditerranée depuis le début de semaine avec souvent 33 / 36°C tout près du littoral entre Var, Bouches du Rhône, Gard, Hérault, Aude et Pyrénées Orientales. Cette tendance très voire trop estivale pour certains se prolongera jusqu'à la fin du mois de juillet, les fortes chaleurs gagnant même vers le Sud-Ouest vendredi 29 et vers l'Auvergne et Rhône-Alpes samedi 30.

Image d'illustration pour Vers une première quinzaine d'août estivale ? Image d'illustration pour Vers une première quinzaine d'août estivale ? Image d'illustration pour Vers une première quinzaine d'août estivale ?

Côté précipitations, cette chaleur tournerait plus ou moins à l'orage au Sud, notamment au cours des 2 derniers jours du mois tandis que le Nord subirait quelques averses. En dehors des massifs du Centre-Est localement bien arrosés sous orage, les pluies demeureraient néanmoins limitées.

Image d'illustration pour Vers une première quinzaine d'août estivale ?

Mais ensuite, quelle direction prendrait le mois d'août ? A priori plutôt la bonne pour les vacanciers avides de soleil et ayant choisi la première quinzaine pour se prélasser, surtout en allant vers l'Ouest et le Sud. La période du 1er au 7 serait la plus estivale, le temps chaud voire très chaud et ensoleillé dominant sauf peut-être près de la Manche et du Benelux plus nuageux voire humide. La météo serait ensuite un peu plus capricieuse du 8 au 14, sans dégradation généralisée toutefois, du moins pas avant le 15 août.

Image d'illustration pour Vers une première quinzaine d'août estivale ? Image d'illustration pour Vers une première quinzaine d'août estivale ?

Un changement de temps est ensuite envisageable à la mi-août, la seconde quinzaine se révélant alors plus fraîche et plus perturbée. Mais pas de panique ! Autant la prévisibilité semble correcte pour les premiers jours d'août, autant elle s'effondre vers le milieu de mois. Comme notre bulletin national de prévision ne prend pas de vacances, il vous confirmera ou vous infirmera ces grandes tendances.

Source des cartes : GFS via Ventusky pour le court terme, CEP via ECMWF pour le moyen terme.

Image d'illustration pour Vers une première quinzaine d'août estivale ?
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don